​​​​Aide technique

Pour utiliser le Formulaire de demande de terminologie, votre ordinateur doit avoir :

  • Adobe Acrobat Reader, version 9 ou plus - logiciel gratuit disponible sur le site Web d'Adobe.

  • L'accès à l'Internet et la capacité d'envoyer des courriels.

Pour soumettre votre formulaire :

  • Cliquez sur le lien Formulaire de demande de terminologie ci-dessus ou en bas de page pour ouvrir un formulaire vierge.

  • Remplissez toutes les sections pertinentes et cochez les cases appropriées. Vous pouvez sauvegarder votre formulaire sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton de sauvegarde. Vous pouvez également l'imprimer en cliquant sur l'icône d'impression.

  • Lorsque vous êtes prêt à envoyer votre formulaire, cliquez sur le lien « Soumettre le formulaire » au bas de la page.

A. Si vous utilisez une messagerie de bureau (par exemple Outlook) :

  • Cliquez sur « OK » pour accepter l'option par défaut « Messagerie de bureau » ou « Desktop Email Application ».

  • Un message s'ouvrira avec votre formulaire dûment rempli en pièce jointe.

  • Joignez le ou les documents dans lesquels se trouvent les appellations demandées. Veuillez noter que vous ne pouvez pas joindre des fichiers exécutables ou des fichiers dont la taille totale dépasse 9 Mo.

  • Envoyez votre courriel. Il n'est pas nécessaire d'ajouter des commentaires dans le corps du message.

Remarque : Les employés de la fonction publique de l'Ontario (FPO) doivent choisir cette option et utiliser Outlook pour soumettre le formulaire.

B. Si vous utilisez une messagerie Internet (par exemple Yahoo ou Gmail) :

  • Suivez les instructions de la boîte de dialogue pour soumettre votre formulaire.

  • Si vous avez du mal à soumettre votre formulaire :

    • Choisissez un répertoire pour le sauvegarder et cliquez sur « Enregistrer » ou « Save ».

    • Ouvrez votre messagerie Internet et créez un nouveau message.

    • Dans la case « destinataire », entrez l'adresse onterm@ontario.ca.

    • Dans la case « objet », entrez « Demande de terminologie ».

    • Joignez le formulaire de demande que vous avez sauvegardé ainsi que le ou les documents dans lesquels se trouvent les appellations demandées. Veuillez noter que vous ne pouvez pas joindre des fichiers exécutables ou des fichiers dont la taille totale dépasse 9 Mo.

    • Envoyez votre courriel. Il n'est pas nécessaire d'ajouter des commentaires dans le corps du message.

Si vous avez un ordinateur Mac :

  • Veuillez noter que le formulaire ne fonctionne pas avec Aperçu (Preview). Votre ordinateur doit avoir Adobe Acrobat, version 9 ou plus - Ce logiciel gratuit est disponible sur le site Web d'Adobe.

Si vous utilisez Chrome :

Il se peut que Chrome n'affiche pas les formulaires PDF. Vous pouvez :

  • Activer Adobe PDF viewer (Veuillez noter que les employés de la FPO ne peuvent pas utiliser cette option)

    • Taper « chrome://plugins/ » dans la barre URL.

    • Cliquer sur le lien « Enable » (Activer) sous « Adobe Reader ».

    • S'assurer que le lien sous « Chrome PDF viewer » est réglé à « Disabled » (Désactivé).

  • Télécharger le formulaire et le sauvegarder

    • Retourner à la page Demande de terminologie, cliquez sur le lien du formulaire avec le bouton droit de la souris et sélectionner « Save link as » (Enregistrer le lien).

    • Une fois que le téléchargement du formulaire sera terminé, l'ouvrir à partir de la barre de téléchargements (dans le coin inférieur de l'écran).

  • Utiliser un autre navigateur.

Si vous avez encore des problèmes à utiliser le formulaire :

  • Vous pouvez envoyer un courriel à onterm@ontario.ca en indiquant les appellations demandées, votre numéro de téléphone et, s’il y a lieu, le numéro TTS (Translation Tracking System – Système de suivi des travaux de traduction). Veuillez joindre le ou les documents où figurent les appellations demandées et préciser l'heure et le jour auxquels vous voulez recevoir la réponse.

Conseil : Pour éviter d'avoir à remplir la partie « Votre information » chaque fois que vous voulez soumettre une demande, vous pouvez sauvegarder le formulaire avec cette partie remplie et l'utiliser quand vous en avez besoin. Assurez-vous de remplacer votre version locale du formulaire par la version la plus récente, au besoin.

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